http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/coeurrafistoler.jpgIl n'y a pas de petites souffrances. Il n'y a que des grands maux. Si le simple fait de t'être cassé un ongle te fait du mal, alors il mérite qu'on s'y attarde.C'est aussi simple que ça. Un chagrin d'amour ne vaut pas moins qu'un drame familial. Dans la balance de la douleur, tous les bobos sont égaux. Et te taire pour laisser le malheur des autres s'exprimer n'est pas une solution. Se cacher derrière un masque rayonnant ne te fera pas oublier ta peine.
Il n'y a pas de honte à être blessée. Il n'y a pas de honte à en parler. Pleurer n'est pas un signe de faiblesse mais une marque de grandeur. Se confier est une délivrance. S'exprimer, un mode de guérison. Ce que tu enfermes à double tour au fond de ton coeur continueras à te ronger. Ce que tu laisses sortir finira par s'envoler au gré du vent. C'est aussi simple que ça.


Et même si je ne peux pas faire grand chose. Si je n'ai que mes bras à t'offrir. Que mon épaule pour accueillir tes larmes, et mon sourire pour tenter de les sécher. Si je ne peux que t'écouter. Te consoler à la rigueur. Ou te tendre la main pour t'aider à te relever lorsque tu as trébucher. Même si je ne suis que moi, et si tout ça est bien loin d'être suffisant, laisse moi prendre ta douleur.
Laisse moi entendre ton coeur.
Laisse moi consoler tes maux.
Laisse moi panser tes blessures.
Laisse moi prendre ta douleur.