la-vie-revee-des-anges

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Samedi 26 septembre 2009 à 10:13

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P1080312.jpg
Mes meilleures amies. Je crois que c'est comme ça qu'on dit quand on parle de ces gens dont on ne peut se passer. Vous êtes celles qui me manque quand je ne vous vois pas pendant plusieurs jours. Vous êtes ces rayons de soleil qui éclairent ma vie chaque jour avec vos messages, vos clins d'oeils, vos petites attentions. Vous êtes celles que je veux voir quand j'ai besoin de rire, de pleurer, de me changer les idées, de me confier. Vous êtes les personnes avec qui j'ai envie de passer mes samedis soir à écumer les bars et traîner dans les rues. Vous êtes des épaules sur qui je peux me reposer, des mains qui serrent la mienne quand le cœur n'y est pas, des sourires qui illuminent mon quotidien. Vous êtes celles à qui je ne peux rien cacher, ou en tout cas, pas grand chose. Celles à qui j'ai envie de tout dire, de mes peines de cœur à mes aventures d'un soir en passant par mes déceptions d'une journée. Avec vous je partage tant, mes doutes, mes pensées, mes interrogations, mes joies, mes hésitations. Vous êtes celles que je veux voir après une journée épuisante, déprimante, harassante. C'est votre amour pour moi qui fait battre mon cœur et rythme mes journées. Je vous connais depuis 7 ans, 9 ans ou 17 ans, vous êtes là depuis toujours, ou presque et vous connaissez tant de moi, je connais tant de vous, et la vie sans vous, je ne peux l'imaginer. Il suffit de quelques mots, une étreinte, un bisous de votre part pour que les nuages s'en aillent. Il suffit de votre présence, de vos sourires et de vos rires pour que mes journées prennent une autre voie, aient un autre sens. Ma vie sans vous ne serait pas une vie, où en tout cas une vie tellement différente. Malgré tout ces gens qui m'entourent, c'est vous que je veux voir à la fin de la journée, vous que je veux entendre me réconforter, vous que je veux serrer dans mes bras quand ça va pas. C'est avec vous et vous seules que je me vois passer mes années à venir, et je me dis que dans 10 ans, vous serez toujours là. Parce que depuis 7 ans, 9 ans ou 17 ans, vous êtes un morceau de ma vie, un bout de moi. Et qu'importe ce qu'il a pu se passer, qu'importe les tempêtes qui ont malmené notre amitié, parce qu'aujourd'hui vous êtes toujours debout, je suis toujours debout. Et dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, on se retrouvera toujours autour d'un café, d'une bière ou d'un repas. Parce que vous êtes ma raison d'être, mes essentielles, mes préférences, mes meilleures amies...


 
Ooo you make me live,
Whatever this world can give to me
It's you, you're all I see
Ooo you make me live
You're the best friend
That I ever had
I've been with you such a long time
You're my sunshine
[ . . . ]
 

Samedi 19 septembre 2009 à 0:39

Ma vertu préférée : La sagesse

Le principal trait de mon caractère : Ma fidélité

La qualité que je préfère chez les hommes : L’écoute

La qualité que je préfère chez les femmes : La gentillesse

Mon principal défaut : Mon incapacité à faire des choix

Ma principale qualité : L’attention que je porte aux gens que j’aime

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : Leur générosité

Mon occupation préférée : La photographie

Mon rêve de bonheur : New York

Quel serait mon plus grand malheur ? La perte d’une personne aimée

A part moi -même qui voudrais-je être ? Moi, sans toutes ces petites choses qui m’empoisonnent la vie

Où aimerais-je vivre ? Au bord de la mer

La couleur que je préfère : Le vert, le bleu, le violet, ça dépend

La fleur que j’aime : Les roses, les orchidées

L’oiseau que je préfère : La colombe

Mes auteurs favoris en prose : Anna Gavalda, Carlos Ruis Zafron, Jane Austen

Mes poètes préférés : Verlaine, Baudelaire, Hugo, Eluard

Mes compositeurs préférés : Beethoven, Mozart

Mes peintres préférés : Dali, Picasso

Mes héros / héroïnes dans la vie réelle : Robert Badinter, Simone Veil

Mes héros dans l’histoire : Léon Blum, Jean Moulin

Ma nourriture et boisson préférée : Gratin de pattes et Vodka pomme

Ce que je déteste par-dessus tout : L’hypocrisie

Le personnage historique que je n’aime pas : Adolphe Tiers

Les faits historiques que je méprise le plus : Gouvernement de Vichy

Le fait militaire que j’estime le plus : Le débarquement

La réforme que j’estime le plus : La réforme du front populaire en 1936

Le don de la nature que je voudrais avoir : Un don artistique, quelqu’il soit

Comment j’aimerais mourir : De vieillesse, pendant mon sommeil

L’état présent de mon esprit : Fatiguée, confuse

La faute qui m’inspire le plus d’indulgence : Celle qui n’est pas faite volontairement

Ma devise : Profite

Quand je m'embête le vendredi soir, bah ça donne ça !

 

Mercredi 16 septembre 2009 à 22:54

Il y'a des choses qu'on oublie pas. Il y a des gens qui restent gravés au fond de nos coeurs. Et au moindre truc, à la moindre ressemblance, ils ressurgissent du passé et envahissent à nouveau notre esprit. Il y a des souvenirs qui ne s'effacent pas. Des histoires qui ne sont pas vraiment finies. Et ça picote les yeux, et ça pince le coeur.
Il y a des blessures qui ne cicatrisent pas vraiment. Il y a des chutes dont on ne se relève pas sans boiter. Il y a des choses qui ne s'oublient pas.
La douleur s'atténue, ou peut-être simplement qu'on s'y habitue. Mais il y a des choses qu'on oublie pas. Et peu importe combien on est entouré, soutenu et aimé. Peu importe combien de personnes ont remplacé le vide laissé par celle qui est partie. Il y a toujours comme ce trou dans nos vies. Plus aussi grand, oh non, mais présent. Toujours.
Et ça ne se comprend pas toujours. Mais à quoi bon expliquer l'inexplicable. C'était il y a deux ans et je pense toujours à toi. Mes souvenirs sont enfermés à double tour mais il y a toujours ton fantôme autour de moi. Parce que notre histoire n'est pas finie. Peu importe que tu sois partie, peu importe que tu aies refait ta vie. Notre histoire n'est pas finie. Parce que je n'ai pas voulu la fin. Parce qu'on a tant partagé qu'une vague ne suffirait pas à tout effacer.
Et le ciel gris, l'air marin, le vent sur ma peau, les vagues qui se brisent formant une écume blanche, le sable qui recouvre mes pieds... Tout ça me ramène à toi, à nous, il y a deux ans sur une plage à l'autre bout de la méditerranée. Chaque vague me ramène un bout de ces rêves que nous avons partagé. Et j'ai ce sentiment que si je me retourne, je vais te voir tournoyer sur la plage, un grand osourire sur les lèvres.
Et même si elles sont là et que je ne les échangerais pas contre tout l'or du monde, toi, tu ne seras plus jamais présente. Et j'ai beau tourner et retourner la question dans ma tête, je ne comprends toujours pas.
Il y a des choses qui ne s'oublient pas..
.
3 Août 2009

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P40100082.jpg

 

Angiely - Tears in heaven

Mercredi 9 septembre 2009 à 1:16

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P1090936.jpg"Nous qui aimons souvent partir et aussi souvent arriver. Nous qui trouvons 360° d'horizon marin sous le ciel le plus riche paysage du monde; tour a tour hostile et bienveillant, connu et imprévisible, radieux de la paix des temples grecs et déchiré en un enfer dément, passant par toutes les couleurs du prisme et de l'âme, et, qui comme une âme, respire. [...] Nous qui n'avons rien à gagner, iren à prouver, rien à battre, oui, nous devons être prudents, et pudiques, et discrets. Il faut toujours l'être quand on aime."
              La mer est ronde - JF Deniau


C'est un peu comme ces musiques qu'on entend sans écouter
. C'est les vagues qui lèchent les pieds et ces instants aux goûts d'éternité. C'est le vent dans les cheveux et cette envie d'être là bas, au milieu de cette étendue salée, au milieu de rien, au milieu de tout. Entendre le bruit du vent dans les voiles, le sillon du bateau qui se perd dans la mer. Sentir en tenant la barre qu'on a le contrôle... mais pas tant que ça. Maîtriser le vent et combattre les vagues. Vivre au rythme que la mer nous donne, suivre le tempo ou abandonner. Et aller dans ses endroits accessibles que par l'eau. Voir de ces choses qu'on ne voit qu'en bateau. Être là bas, sur ce voilier qui brave le vent. Sentir ce sentiment de liberté infiltré tout son corps et savoir que plus rien ne peut nous atteindre là où nous sommes. Ce sentiment de liberté que rien d'autre ne peut combler...
Bientôt...

Angiely - Dream on

Jeudi 3 septembre 2009 à 16:57

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P1100028.jpg
Tu sais, ce soir aucune étoile n'éclaire le ciel. On dirait que la nature entière s'est concertée pour rendre ce jour encore plus noir
Tu sais, ça fait un an aujourd'hui mais je n'ai rien oublié.
Son sourire est accroché à mon cœur et je me souviens encore du parfum de ses lèvres.
Aucun détail ne m'a échappé. C'était il y a un an, ça pourrait être hier.
Tu sais, la vie sans lui n'a pas la même saveur.
Chaque matin es un nouveau combat, chaque journée une bataille pour survivre.
Tu sais, je m'accroche du mieux que je peux, mais j'ai trop donné de moi pour m'en sortir indemne.
Tu sais, je fais de mon mieux, mais son souvenir me hante et je refuse de le laisse filer. C'est tout ce qu'il me reste de lui et personne ne peut le remplacer.
Mon cœur ne s'emballe plus pour personne, chaque baiser que j'ai pu recevoir m'a paru fade et aucune de leurs caresses n'ont fait briller mes yeux comme il savait le faire.
Tu sais, j'entends encore les mots qu'il m'a prononcé ce jour là. Ils raisonnent dans mes oreilles et chaque écho est une épine qui s'enfonce dans mon cœur.Je me souviens de notre dernier baiser. Léger, rapide, doux. Comme un homme embrasse une fille qu'il va revoir quelques heures plus tard.
Si j'avais su, je l'aurais retenu plus longtemps. Je me serais imprégnée de son odeur, de sa saveur, du son de sa voix.
Tu sais, ça fait déjà un an aujourd'hui mais je ne sais pas si je pourrais tenir un an de plus...






Ecrit le 21 Août
Pure fiction, sans rapport aucun avec ma vie
Ou celle de quelqu'un que je connais
Juste inspirée par le ciel sans étoiles
Photos : Un couple de parisiens

Angiely - Tears in heaven

<< Things we said today | 1 | 2 | Yesterday >>

Créer un podcast