la-vie-revee-des-anges

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Vendredi 15 octobre 2010 à 22:54

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P1110715.jpg
Ca fait un moment que je ne suis pas venue là, écrire des phrases sur cette page blanche, poser des mots sur mes pensées. L'été s'est fini, cahin caha, entre questionnement, coups de déprimes et nouveaux espoirs. J'ai fini par l'oublier, je suis passer à autre chose, j'ai arrêté de le chercher partout, au coin d'une rue, au détour d'un bar et j'ai continué de vivre. Il est toujours là, quelque part, dans un coin de ma tête. J'ai toujours au fond de moi l'écho de ma souffrance et des questions restées sans réponses. Mais je continue de vivre. Trois mois qui se sont écoulés et tant de choses qui se sont passées. Il y a eu les vacances, l'Ardèche sur une paire de béquilles avec Elles. Et puis il y a eu Elle et nos 4 jours ensembles à parcourir le Sud et se raconter nos vies. Il y a eu le mois d'Août entre séances de kiné et soirées endiablées. Il y a eu Lui et cette étrange sensation d'un retour en arrière d'un an. Comme si l'histoire se répétait mais que la fin était différente. J'ai fini par comprendre qu'il n'était pas pour moi, que je n'aurais de lui que la nuit qu'il a bien voulu me donner, et que ça s'arrêterait là. J'ai fini par comprendre et je me fais à cette idée. Non, je ne me ferais pas avoir, pas encore, pas cette fois. Il y a eu cet appart qu'on a enfin trouvé. Notre petit nid à nous dans le centre de Lyon. Notre chez nous, loin de nos parents respectifs, notre vie de colloc, de "petit couple" comme ils disent tous, notre coin de paradis. Il y a eu leurs départs respectifs et cette impression de vie autour de moi. Il y a eu la reprise des cours, avec cette nouvelle routine qui s'est installée, fac - maison - fac - soirées - fac, il y a eu nos retrouvailles avec cet arrière goût étrange, comme si les choses avaient changé, comme si cette année allée être différente. Et puis il y a eu toutes ces nouvelles rencontres, ces amitiés qui se créent un soir au détour d'un verre et qui ne s'arrête pas là. Ces connaissances qui se transforment en amis. Il y a eu lui aussi, lui que j'ai laissé rentrer dans ma vie il y a maintenant deux semaines. Lui que j'ai laissé m'approcher d'un peu plus près que les autres, lui qui ne donne plus de nouvelles... Et puis il y a eu cette année de plus, ce fameux changement d'âge que tout le monde redoute. Ce jour qui appelle tant à l'heure du bilan. Qu'est devenue ta vie en un an ? Qu'as tu fais ? Qu'est ce qui a changé ? Et cette fâcheuse impression d'être revenu au point de départ malgré tout ce qu'il a pu se passer pendant ces 365 jours...



Par en-attendant-la-pluie le Mardi 26 octobre 2010 à 13:55
Voilà ma nouvelle adresse mzelle ;) A très vite jspr et met du neuf ici hein ;) Bisouilles.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/trackback/3048975

 

<< Things we said today | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Yesterday >>

Créer un podcast