la-vie-revee-des-anges

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Samedi 25 juillet 2009 à 1:34

Je ne sais plus trop quoi penser de toi
. . .

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/pluscachange.jpg


Dors, le mal est passé et tu entres dans la danse
Le pire de côté, ta reves entrent en cadence
Tu sèmes le bonheur à chaque pas que tu fais
Et à ton réveil la vie reprend son train.

Certes tu passes comme de l’air dans un monde sans musique
Dépourvu de tes nuances un peu trop spécifiques
Tu nages en douleur et il est presque temps
De fermer les yeux, dans la mort qui t’attend

Et si ça fait mal c’est parce qu’il ne comprend pas
Qu’une mine loge dans ton cœur depuis longtemps
Et si ça fait mal c’est parce qu’il ne te voit pas
Alors que ton sourire enfin s’éteindra.

Coeur de PIrate - Fondu du noir

Lundi 20 juillet 2009 à 0:32

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/Sanstitre.jpg
I just don't think I'll get over you
Your face it dances and it haunts me
Your laughter's still ringing in my ears
I still find pieces of your presence here

[ . . . ]


Je crois qu'on est jamais vraiment satisfait de ce qu'on a. Il y a toujours des idées noires qui rodent autour de nos têtes. On a beau s'efforcer d'oublier, on a beau tenter de refouler les mauvaises pensées, au final, on ne tourne jamais vraiment la page. Il suffit d'un rien pour nous replonger dans nos sombres pensées. Un rêve sorti tout droit de notre inconscient, une photo au fond d'un tiroir, un petit mot, et nous voilà ramener à tout ce qu'on s'efforçait de mettre de côté.
C'est pas facile de changer de vie. Pas facile de changer son quotidien. Pas facile de ne garder que les bons souvenirs, et de se les remémorer avec le sourire sans une trace de regret dans les yeux. Qu'est ce qu'il se passerait si demain je les recroisais dans la rue? Est ce qu'ils m'éviteraient? Est ce qu'ils feraient comme si de rien n'était?
Et elle, elle pense à moi parfois? Est ce qu'elle regrette de ne pas s'être battu pour que je reste à ses côtés? Est ce qu'elle repense à nous comme une histoire inachevée ou est ce qu'elle m'a oublié?
Et elle, qu'elle est son excuse cette fois pour ne plus me donner de nouvelle? Ai-je vraiment eu dans son coeur la place qu'elle occupait dans le mien? Avais-je autant d'importance dans ma vie, qu'elle en avait dans la mienne? Permettez-moi d'en douter . . .

Lundi 1er juin 2009 à 18:08

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/85566474.jpgC'est pas que je sente que j'suis pas bien
Mais c'est plutôt que j'comprends plus rien
[. . . ]
C'est pas que j'ai plus que son souvenir
C'est pas qu'y ait plus rien que j'espère
Mais je pars jamais sans finir
Le peu qu'il reste dans mon verre

Non c'est pas ça, c'est pas que ça va pas, c'est juste que je suis perdue, que je sais plus trop ou j'en suis, que je sais plus trop qui croire, je sais plus trop quoi penser. C'est qu'en ce moment tout file à 100 à l'heure, que j'ai plus le temps de rien, qu'entre révisions et manque de sommeil je suis plus trop dans mon assiette. C'est que tout va trop vite, c'est que je dors pas assez et que je continue à sortir jusqu'à pas d'heure. Alors oui, je m'amuse, je bois plus que raisons, je rigole avec tout le monde et je fais des rencontres intéressantes. Mais c'est que le lendemain y'a plus rien qu'y va. Et le pire c'est que je recommence. C'est pas que je sente que j'suis pas bien. Non ca va, c'est juste que y'a trop de tout. Trop de choses à faire, trop de stress, trop de vin, trop de nuits blanches. C'est pas que y'a plus que son souvenir. Mais c'est tout comme. Y'a son sourire gravé dans ma mémoire, son regard et le goût de ses lèvres. Et c'est pas que je savais pas comment ca se finirai, c'est pas que ça me fait du mal, c'est pas que je voulais y croire et que j'espèrais autre chose. Non, c'est pas ça. C'est juste que je sais plus quoi penser de moi, plus quoi penser de tout ça, de leur demi-mots et de leur insinuations tordues. C'est pas que j'espère plus qu'un jour ça me tombe dessus, c'est juste que j'ai du mal à y croire. Et c'est pas que je bois pour oublier, c'est juste que quand je bois je me sens plus moi. C'est pas que je peux pas m'en passer ni rien, c'est juste que ça étouffe toutes ces petites voix en moi. Et c'est pas que ce que je raconte n'a ni queue ni tête, mais un peu quand même... =)

Mardi 12 mai 2009 à 0:40

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P1030311.jpg"Et si je partais comme ça
C
ourir vers l'horizon
Sans vraiment savoir pourquoi
C'est la grande évasion

Imagine un peu si ces jours
D
evenaient les plus beaux de nos vies ?

Je m'enfuis je ne sais où
Je passe à l'action
Aujourd'hui je fais mon trou
C'est la grande évasion"

                      Déjà vu - la grande évasion






Ca sent le bonheur putain. Ce fond de chaleur dans l'air et ce soleil qui nous chauffe la peau, ca sent le bonheur. Ca sent l'été. Les après-midis allonger dans l'herbe qui nous chatouille le corps. Les soirées sous les étoiles à boire du rosé sur les quais. Ca sent le bonheur. Ca sent la mer, la plage, et l'air salé porté par le vent. Ca sent les fleurs autour de nous et les fruits qui mûrissent. Ca fait plaisir. Y'a comme une envie de partir. De prendre la voiture et de rouler, rouler jusqu'à trouver l'océan. On partirait comme ça, sur un coup de tête avec en fond musical une musique de voyage. Road trippin'. On arriverait le soir, à l'heure où le soleil se couche, et on courerait en enlevant nos chaussures pour sentir sous nos pieds le sable chaud. Et puis les pieds dans l'eau on fixerait l'horizon avec ce sentiment que le monde est à nous. On s'allongerait à même le sable pour regarder la nuit tomber et pouvoir fumer sous les étoiles. Et on sera bien. On sera loin de tout ça, loin de cette vie qui nous étouffe parfois. Parce que plus rien ne nous atteindra. Parce qu'il n'y aura que toi et moi...


Dimanche 29 mars 2009 à 1:34

Lâcher prise. Ne plus y penser. Laisser couler. Faire comme si ça n'avait pas d'importance. Ca passera. Oui ça passera. Il suffit juste de



Lâcher prise


La petite angoisse de la déprime qui va qui vient
Quand on me demande si ça va
Je suis comme tout le monde
Je réponds "bien"


- Volo - Comme tout le monde -
 

<< Things we said today | 1 | 2 | 3 | 4 | Yesterday >>

Créer un podcast