la-vie-revee-des-anges

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Lundi 20 juillet 2009 à 0:32

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/Sanstitre.jpg
I just don't think I'll get over you
Your face it dances and it haunts me
Your laughter's still ringing in my ears
I still find pieces of your presence here

[ . . . ]


Je crois qu'on est jamais vraiment satisfait de ce qu'on a. Il y a toujours des idées noires qui rodent autour de nos têtes. On a beau s'efforcer d'oublier, on a beau tenter de refouler les mauvaises pensées, au final, on ne tourne jamais vraiment la page. Il suffit d'un rien pour nous replonger dans nos sombres pensées. Un rêve sorti tout droit de notre inconscient, une photo au fond d'un tiroir, un petit mot, et nous voilà ramener à tout ce qu'on s'efforçait de mettre de côté.
C'est pas facile de changer de vie. Pas facile de changer son quotidien. Pas facile de ne garder que les bons souvenirs, et de se les remémorer avec le sourire sans une trace de regret dans les yeux. Qu'est ce qu'il se passerait si demain je les recroisais dans la rue? Est ce qu'ils m'éviteraient? Est ce qu'ils feraient comme si de rien n'était?
Et elle, elle pense à moi parfois? Est ce qu'elle regrette de ne pas s'être battu pour que je reste à ses côtés? Est ce qu'elle repense à nous comme une histoire inachevée ou est ce qu'elle m'a oublié?
Et elle, qu'elle est son excuse cette fois pour ne plus me donner de nouvelle? Ai-je vraiment eu dans son coeur la place qu'elle occupait dans le mien? Avais-je autant d'importance dans ma vie, qu'elle en avait dans la mienne? Permettez-moi d'en douter . . .
Par Lilou le Mardi 21 juillet 2009 à 16:24
C'est long. C'est long, douloureux, et la route est rempli de virages. Par moment on tombe, on peut avoir l'impression qu'on n'y arrivera jamais, à se relever. Et pourtant, ça passe. On y arrive. On peut sourire en repensant au passé, sans avoir de regret, peu être une pointe de nostalgie, mais sans douleur. Les gens ne sont pas parfaits. Ils font des erreurs, parfois même, ils ne sont justes pas à la hauteur. Et c'est decevant, puis douloureux. encore. Mais je crois, qu'avec le temps, avec un autre quotidien, différent, on y arrive. Mais il faut longtemps. Je crois aussi, qu'à un moment, il faut lacher prise. Lacher prise avant de couler avec eux. Ces gens qui n'ont pas agi comme tu l'aurais souhaité. Il faut essayer de s'accrocher à ce qui te fait du bien. Pour ma part, j'ai un petit quelque chose qui jusqu'ici, a fait ses preuves: se répéter à chaque fois "ça ira mieux bientôt". Se dire que là, oui, je souffre, que sa me blesse, mais que c'est une chose, un ressenti qui passera dans quelques temps. Que je sais que sa ira mieux, bientôt. Un peu comme la certitude du retour du soleil, apres une grosse pluie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/trackback/2879465

 

<< Things we said today | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Yesterday >>

Créer un podcast