la-vie-revee-des-anges

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Lundi 12 octobre 2009 à 0:59

20 ans

A la fois effrayant et en même temps, rempli de promesses
Mais y'a pas à dire, ça fait bizarre ...

Samedi 3 octobre 2009 à 18:25

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P10909242.jpgC'est toujours la même histoire qui se répète.

Il y a ce garçon sympathique que tu as rencontré un soir. Celui là même qui veut te revoir et t'avoue au bout d'une semaine qu'il a craqué sur toi. Il est plutôt mignon, il t'a fait rire et tu le trouves attachant. Mais, tu t'en fiches. Parce que celui que tu veux ce n'est pas lui. Toi depuis des semaines tu as craqué sur cet autre là. Celui qui est de l'autre côté du bar et qui te sers des Ricards à la pelle tous les samedis soirs. Il est plutôt beau gosse, un sourire charmeur et des yeux dans lesquels tu te perds. Il n'a pas grand chose de plus que les autres mais t'y peux rien, t'as craqué. Sauf que l'autre là, c'est le garçon inaccessible. Enfin, pas tout à fait. Mais c'est celui qui ne compte probablement plus les conquêtes, qui passe ses soirées entourées de jolies filles, différentes à chaque fois. Ca aurait pu resté un simple béguin inoffensif, un petit "crush" comme ça. Mais il y a eu ce fameux soir où tu ne sais pas trop comment ni vraiment pourquoi, tes lèvres ont goûté aux siennes. Et depuis, depuis tu ne penses qu'à ça. C'est bête, tu sais déjà exactement comment ça va se finir. Au mieux, il ne se passera jamais rien d'autre et tu passeras tes semaines à attendre le week-end pour juste l'apercevoir. Au pire, tu rentreras avec lui une nuit et repartira le lendemain en étant "une de plus". Mais tant pis, tu n'y peux rien. C'est bien plus fort que toi. Tu sais que tu vas te prendre une claque dans la gueule, que tu vas te ramasser et que tu vas en souffrir mais qu'importe. Il faut que tu saches, il faut que tu ailles jusqu'au bout, parce que tu ne peux pas  l'effacer. C'est presque malsain, mais tu as besoin de ça pour passer à autre chose. Et tant pis si l'autre garçon est peut être celui qu'il te faut, tu n'arrives tout simplement pas à te résigner. Et tu as beau avoir entièrement conscience de ce qui t'attend, tu es têtue, tu as besoin d'aller au bout des choses. Ta raison te dit que non, ton coeur t'encourage à foncer, et ton imagination s'emballe contre ton gré, un peu trop même à ton goût. Mais qu'importe.

C'est encore la même histoire qui se répète.

Ca doit être une fatalité chez toi de s'attacher à ces hommes qui ne te donneront rien de plus qu'un peu de leur corps le temps d'une nuit. C'est pas la première fois que ça arrive. La seule différence c'est que tu as 4 ans de plus, un peu plus de plomb dans la cervelle et que tu ne te voiles plus la face. La seule différence c'est que tu t'y es préparée et que tu espères que la chute sera moins violente, moins longue, moins douloureuse. Mais c'est à croire que tu le fais exprès, choisir un homme que tu sais, qu'il te fera souffrir, parce qu'au moins tu sais ce qui t'attend. Alors qu'un autre, qui sait, tu pourrais connaître le bonheur puis te ramasser sans le voir venir. Là au moins tu sais, c'est un avantage, enfin c'est ce que tu crois...


Photo : une parisienne inconnue

Samedi 26 septembre 2009 à 10:13

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P1080312.jpg
Mes meilleures amies. Je crois que c'est comme ça qu'on dit quand on parle de ces gens dont on ne peut se passer. Vous êtes celles qui me manque quand je ne vous vois pas pendant plusieurs jours. Vous êtes ces rayons de soleil qui éclairent ma vie chaque jour avec vos messages, vos clins d'oeils, vos petites attentions. Vous êtes celles que je veux voir quand j'ai besoin de rire, de pleurer, de me changer les idées, de me confier. Vous êtes les personnes avec qui j'ai envie de passer mes samedis soir à écumer les bars et traîner dans les rues. Vous êtes des épaules sur qui je peux me reposer, des mains qui serrent la mienne quand le cœur n'y est pas, des sourires qui illuminent mon quotidien. Vous êtes celles à qui je ne peux rien cacher, ou en tout cas, pas grand chose. Celles à qui j'ai envie de tout dire, de mes peines de cœur à mes aventures d'un soir en passant par mes déceptions d'une journée. Avec vous je partage tant, mes doutes, mes pensées, mes interrogations, mes joies, mes hésitations. Vous êtes celles que je veux voir après une journée épuisante, déprimante, harassante. C'est votre amour pour moi qui fait battre mon cœur et rythme mes journées. Je vous connais depuis 7 ans, 9 ans ou 17 ans, vous êtes là depuis toujours, ou presque et vous connaissez tant de moi, je connais tant de vous, et la vie sans vous, je ne peux l'imaginer. Il suffit de quelques mots, une étreinte, un bisous de votre part pour que les nuages s'en aillent. Il suffit de votre présence, de vos sourires et de vos rires pour que mes journées prennent une autre voie, aient un autre sens. Ma vie sans vous ne serait pas une vie, où en tout cas une vie tellement différente. Malgré tout ces gens qui m'entourent, c'est vous que je veux voir à la fin de la journée, vous que je veux entendre me réconforter, vous que je veux serrer dans mes bras quand ça va pas. C'est avec vous et vous seules que je me vois passer mes années à venir, et je me dis que dans 10 ans, vous serez toujours là. Parce que depuis 7 ans, 9 ans ou 17 ans, vous êtes un morceau de ma vie, un bout de moi. Et qu'importe ce qu'il a pu se passer, qu'importe les tempêtes qui ont malmené notre amitié, parce qu'aujourd'hui vous êtes toujours debout, je suis toujours debout. Et dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, on se retrouvera toujours autour d'un café, d'une bière ou d'un repas. Parce que vous êtes ma raison d'être, mes essentielles, mes préférences, mes meilleures amies...


 
Ooo you make me live,
Whatever this world can give to me
It's you, you're all I see
Ooo you make me live
You're the best friend
That I ever had
I've been with you such a long time
You're my sunshine
[ . . . ]
 

Samedi 19 septembre 2009 à 0:39

Ma vertu préférée : La sagesse

Le principal trait de mon caractère : Ma fidélité

La qualité que je préfère chez les hommes : L’écoute

La qualité que je préfère chez les femmes : La gentillesse

Mon principal défaut : Mon incapacité à faire des choix

Ma principale qualité : L’attention que je porte aux gens que j’aime

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : Leur générosité

Mon occupation préférée : La photographie

Mon rêve de bonheur : New York

Quel serait mon plus grand malheur ? La perte d’une personne aimée

A part moi -même qui voudrais-je être ? Moi, sans toutes ces petites choses qui m’empoisonnent la vie

Où aimerais-je vivre ? Au bord de la mer

La couleur que je préfère : Le vert, le bleu, le violet, ça dépend

La fleur que j’aime : Les roses, les orchidées

L’oiseau que je préfère : La colombe

Mes auteurs favoris en prose : Anna Gavalda, Carlos Ruis Zafron, Jane Austen

Mes poètes préférés : Verlaine, Baudelaire, Hugo, Eluard

Mes compositeurs préférés : Beethoven, Mozart

Mes peintres préférés : Dali, Picasso

Mes héros / héroïnes dans la vie réelle : Robert Badinter, Simone Veil

Mes héros dans l’histoire : Léon Blum, Jean Moulin

Ma nourriture et boisson préférée : Gratin de pattes et Vodka pomme

Ce que je déteste par-dessus tout : L’hypocrisie

Le personnage historique que je n’aime pas : Adolphe Tiers

Les faits historiques que je méprise le plus : Gouvernement de Vichy

Le fait militaire que j’estime le plus : Le débarquement

La réforme que j’estime le plus : La réforme du front populaire en 1936

Le don de la nature que je voudrais avoir : Un don artistique, quelqu’il soit

Comment j’aimerais mourir : De vieillesse, pendant mon sommeil

L’état présent de mon esprit : Fatiguée, confuse

La faute qui m’inspire le plus d’indulgence : Celle qui n’est pas faite volontairement

Ma devise : Profite

Quand je m'embête le vendredi soir, bah ça donne ça !

 

Mercredi 16 septembre 2009 à 22:54

Il y'a des choses qu'on oublie pas. Il y a des gens qui restent gravés au fond de nos coeurs. Et au moindre truc, à la moindre ressemblance, ils ressurgissent du passé et envahissent à nouveau notre esprit. Il y a des souvenirs qui ne s'effacent pas. Des histoires qui ne sont pas vraiment finies. Et ça picote les yeux, et ça pince le coeur.
Il y a des blessures qui ne cicatrisent pas vraiment. Il y a des chutes dont on ne se relève pas sans boiter. Il y a des choses qui ne s'oublient pas.
La douleur s'atténue, ou peut-être simplement qu'on s'y habitue. Mais il y a des choses qu'on oublie pas. Et peu importe combien on est entouré, soutenu et aimé. Peu importe combien de personnes ont remplacé le vide laissé par celle qui est partie. Il y a toujours comme ce trou dans nos vies. Plus aussi grand, oh non, mais présent. Toujours.
Et ça ne se comprend pas toujours. Mais à quoi bon expliquer l'inexplicable. C'était il y a deux ans et je pense toujours à toi. Mes souvenirs sont enfermés à double tour mais il y a toujours ton fantôme autour de moi. Parce que notre histoire n'est pas finie. Peu importe que tu sois partie, peu importe que tu aies refait ta vie. Notre histoire n'est pas finie. Parce que je n'ai pas voulu la fin. Parce qu'on a tant partagé qu'une vague ne suffirait pas à tout effacer.
Et le ciel gris, l'air marin, le vent sur ma peau, les vagues qui se brisent formant une écume blanche, le sable qui recouvre mes pieds... Tout ça me ramène à toi, à nous, il y a deux ans sur une plage à l'autre bout de la méditerranée. Chaque vague me ramène un bout de ces rêves que nous avons partagé. Et j'ai ce sentiment que si je me retourne, je vais te voir tournoyer sur la plage, un grand osourire sur les lèvres.
Et même si elles sont là et que je ne les échangerais pas contre tout l'or du monde, toi, tu ne seras plus jamais présente. Et j'ai beau tourner et retourner la question dans ma tête, je ne comprends toujours pas.
Il y a des choses qui ne s'oublient pas..
.
3 Août 2009

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P40100082.jpg

 

Angiely - Tears in heaven

<< Things we said today | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Yesterday >>

Créer un podcast