la-vie-revee-des-anges

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Mercredi 16 septembre 2009 à 22:54

Il y'a des choses qu'on oublie pas. Il y a des gens qui restent gravés au fond de nos coeurs. Et au moindre truc, à la moindre ressemblance, ils ressurgissent du passé et envahissent à nouveau notre esprit. Il y a des souvenirs qui ne s'effacent pas. Des histoires qui ne sont pas vraiment finies. Et ça picote les yeux, et ça pince le coeur.
Il y a des blessures qui ne cicatrisent pas vraiment. Il y a des chutes dont on ne se relève pas sans boiter. Il y a des choses qui ne s'oublient pas.
La douleur s'atténue, ou peut-être simplement qu'on s'y habitue. Mais il y a des choses qu'on oublie pas. Et peu importe combien on est entouré, soutenu et aimé. Peu importe combien de personnes ont remplacé le vide laissé par celle qui est partie. Il y a toujours comme ce trou dans nos vies. Plus aussi grand, oh non, mais présent. Toujours.
Et ça ne se comprend pas toujours. Mais à quoi bon expliquer l'inexplicable. C'était il y a deux ans et je pense toujours à toi. Mes souvenirs sont enfermés à double tour mais il y a toujours ton fantôme autour de moi. Parce que notre histoire n'est pas finie. Peu importe que tu sois partie, peu importe que tu aies refait ta vie. Notre histoire n'est pas finie. Parce que je n'ai pas voulu la fin. Parce qu'on a tant partagé qu'une vague ne suffirait pas à tout effacer.
Et le ciel gris, l'air marin, le vent sur ma peau, les vagues qui se brisent formant une écume blanche, le sable qui recouvre mes pieds... Tout ça me ramène à toi, à nous, il y a deux ans sur une plage à l'autre bout de la méditerranée. Chaque vague me ramène un bout de ces rêves que nous avons partagé. Et j'ai ce sentiment que si je me retourne, je vais te voir tournoyer sur la plage, un grand osourire sur les lèvres.
Et même si elles sont là et que je ne les échangerais pas contre tout l'or du monde, toi, tu ne seras plus jamais présente. Et j'ai beau tourner et retourner la question dans ma tête, je ne comprends toujours pas.
Il y a des choses qui ne s'oublient pas..
.
3 Août 2009

http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P40100082.jpg

 

Angiely - Tears in heaven

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/trackback/2905795

 

<< Things we said today | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Yesterday >>

Créer un podcast