la-vie-revee-des-anges

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Mardi 7 avril 2009 à 23:18

"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être"
                                                                                                                       Georges Eliot
 
http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/images/P10102472.jpg
 
Non, il n'est jamais trop tard. Faut il encore savoir ce que nous voulons être. Ce que nous aurions pu être. Et comment revenir sur ce que nous sommes pour devenir ce que nous aurions pu être. Comment revenir sur ce passé qui nous suit, ces ombres qui nous pourchassent et ces tiroirs de souvenirs qui occupent nos têtes. N'est-ce pas notre vécu, qui fait de nous ce que nous sommes ? Est-ce qu'il n'est pas trop tard pour revenir sur ce qu'on a pu faire? Trop tard pour effacer nos erreurs ? On a beau tenter de la gommer, notre vie n'est pas écrite au crayon et papier et chacune de nos actions restent gravées à l'encre indélébile. J'ai beau t'avoir enfermer à double tour au fond d'un tiroir, je continue à voir ton ombre errée dans ma tête la nuit. J'ai beau faire comme si rien de tout ça ne m'atteignait, leurs éclats de rire me transpercent le coeur quand ils parviennent à mes oreilles. Leurs souvenirs ricochent dans mon esprit. Je me lève en me disant que c'est leur faute et je rentre le soir en pensant que c'est la mienne. Va savoir. Mécanisme d'auto-protection qui me fait fuir quand je ne me sens plus essentielle. Peut-être que je ne l'ai jamais été à leurs yeux, essentielle. Peut-être qu'eux ça ne les atteind pas. Comment savoir.
J'ai le coeur au bord des lèvres et les larmes au bord des yeux. Et j'essaye de savoir ce que j'aurais aimé devenir. A partir de quand il faudrait que je remonte le temps pour devenir ce que j'aurais pu être. Toutes ces choses que je n'auraient pas du faire. Pourtant je le sais bien. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Ce sont nos erreurs qui nous construisent, nos chutes qui font de nous consolident. Mais c'est aussi ce passé, ce parcours semé d'embûches et de chutes, ces erraflures sur mon coeur qui font de moi ce que je suis. Mais sans tout ça, ne serais-je pas devenur ce que j'aurais pu être? Sans tout ça, je n'aurais peut-être pas cette peur qui me prend le ventre quand il s'agit d'ouvrir mon coeur. Peut-être que je laisserais plus facilement certaines personnes rentrées dans ma vie. Peut-être que je ne craindrais plus de leur faire une place dans mon coeur. Peut-être que ça j'aurais déjà osé l'embrasser un de ces soirs où on rentre ensemble sans avoir si peur de l'après. Peut-être que mon coeur ne batterai pas si fort à l'idée qu'on se retrouve seul tous les deux. Peut-être que sans tout ça, je l'aurais déjà appelé un de ces soirs où les larmes coulent, sans avoir peur qu'après elle me glisse entre les doigts. Peut-être ....




 
C'est pas que j'arrête d'avoir peur
Mais quand je bois je me sens mieux
C'est pas que je ris quand j'ai bu
C'est pas que j'aime vivre ainsi
Mais ça m'aide depuis qu'il y a plus
Grand chose de tripant dans ma vie
Volo - Fille en fleur

Angiely - Tears in heaven

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-vie-revee-des-anges.cowblog.fr/trackback/2822055

 

<< Things we said today | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Yesterday >>

Créer un podcast